La démission de la cheffe du SPD relance les questions sur les échecs du parti social-démocrate ces dernières années. La dirigeante du parti social-démocrate allemand (SPD), Andrea Nahles, démissionne ce dimanche, une semaine après le revers de son parti aux élections européennes. Et, au cours de la demi-heure qui suit, j’imagine ce que cela peut donner quand elle passe à la vitesse supérieure. Non, estiment plusieurs analystes soutenant que l'Allemagne - avec son poids politique et économique - pourrait aussi garder son influence au sein de l'Union européenne. Depuis sa décision lundi dernier d'anticiper sa réélection à la tête du groupe parlementaire dès mardi prochain pour couper court aux rumeurs de putsch au sein de SPD, les tensions et les critiques à son endroit n'avaient au contraire fait que se renforcer.En décidant de se retirer, elle évite une cuisante déconvenue que beaucoup lui promettaient.
Vous trouverez davantage d'informations dans la déclaration sur la protection des données.La démission de la cheffe du SPD relance les questions sur les échecs du parti social-démocrate ces dernières années.Le parti social-démocrate allemand n'est pas un cas isolé, en Europe, où les sociaux- démocrates - qui ont leur ancrage dans le mouvement syndical et une forte concentration dans le monde des ouvriers - perdent leur poids électoral. Andrea Nahles a annoncé dimanche sa décision de quitter ses fonctions de présidente du parti social-démocrate (SPD) et de son groupe parlementaire au Bundestag. Abonnez-vous dès maintenant !Le président américain change de ton : il admet désormais que la pandémie de coronavirus prend des proportions inquiétantes aux Etats-Unis et recommande le port du masque, exemple à l’appui. Or celles-ci risqueraient de les marginaliser davantage encore.Le SPD n'est plus crédité que de 12 % si un scrutin législatif se tenait, selon le dernier sondage Forsa pour les chaînes de RTL et n-tv. Parmi les noms pour lui succéder figurent ceux de Achim Post, chef adjoint du parti au Bundestag originaire de Rhénanie-du Nord Westphalie, et Matthias Miersch, chef de l'aile gauche du SPD au Bundestag. Nahles stepped back from all official roles a year ago, after her party had disappointed in the 2019 European Parliament election.
Shallow Cover - Lady Gaga & Bradley Cooper (Daddy Daughter Duet) Mat and Savanna Shaw - Duration: 3:35. Andrea Nahles arrive dans la pièce avec fracas. Andrea Nahles a annoncé dimanche sa décision de quitter ses fonctions de présidente du parti social-démocrate (SPD) et de son groupe parlementaire au Bundestag.
Les conservateurs de la CDU y perdraient aussi car cette enquête les place en deuxième position derrière les écologistes qui, pour la première fois, caracolent en tête avec 27 %. Un départ qui pourrait faire tomber le gouvernement. Mat and Savanna Shaw Recommended for you
Mais aussi et surtout de sa propre direction qu'elle réunissait deux jours à partir de dimanche soir pour tirer les leçons du scrutin européen.Chaque jour, la rédaction des Echos répond à votre besoin d’une information fiable et vous aide à prendre les meilleures décisions.Conservez une vision globale de la situation, en France et dans le monde.
De fait, s'ils décidaient sous la pression croissante de l'aile gauche du parti de mettre un terme à la coalition dirigée par Angela Merkel, les sociaux-démocrates provoqueraient de nouvelles élections fédérales. En revanche, le départ de la cheffe du SPD est la conséquence d'une certaine opposition interne au sein du parti. Le nom du ministre des finances Olaf Scholz et de Martin Schulz sont aussi évoqués.Andrea Nahles a dans tous les cas appelé son parti à rester uni et à agir avec prudence. Andrea Nahles will join Schmit's team to create a more "social and just" Europe, the Luxembourgish politician announced via twitter. She grew up here, and she comes back whenever she can,” says Hermann-Josef Thelen, the mayor of Weiler. Nous utilisons des cookies pour améliorer l'offre que nous vous proposons. Vous souhaitez réagir à l'actualité, donner votre avis sur le programme ou tout simplement dire bonjour ? Des partis politiques réclament de changer le mot "race" dans la constitution allemande. Annegret Kramp-Karrenbauer, la présidente de la CDU a d'ailleurs appelé dimanche le SPD à résoudre « rapidement ses problèmes de personnel afin que la capacité d'action de la grande coalition ne soit pas compromise ».Angela Merkel a de son côté voulu croire que « le gouvernement poursuivrait ses activités avec le plus grand sérieux et sens des responsabilités ».
“Andrea Nahles has always kept her feet on the ground. Recevez des infos indépendantes sur les sujets d'actualité dans le monde, directement sur votre smartphone ou votre tablette. Selon Frank Baasner, directeur de l'Institut franco-allemand de Ludwigsburg, ce n'est donc pas la faute d'Andrea Nahles si le SPD a obtenu ces résultats très bas.
Sony Android Tv Install Apk From Usb, Ss Iptv Der Remote Inhalt Könnte Nicht Geladen Werden, Bahamas Hotel Booking, Saturn Amazon Gutscheine, Versorgungsamt Verden Online, Oxytetracyclin Augensalbe Gerstenkorn,
andrea nahles 2020 gerüchte